Sans jugement, sans préjugés, avec curiosité, envie de comprendre pour mieux en parler, Stéphane Allix mène l'enquête et teste lui-même les exercices de télépathie, de médiumnité, interroge magnétiseurs et coupeurs de feux, rencontre celles qui communiquent avec les animaux, les met en situation devant la caméra, sans préparation.
Car comment dépister les charlatans si ce n'est en prouvant la véracité des témoignages recueillis et en vérifiant soi-même les résultats de toutes ces expériences ? Ou en avouant en toute honnêteté qu'aucune explication rationnelle n'explique le phénomène.
Parmi les témoignages se trouvent ceux bouleversants des personnes ayant vécu des Expériences de Mort Imminente, qui ont vu leurs corps sur une table d'opération, qui pensaient partir et qui sont revenues....
Et c'est là un des sujets phares de l'auteur de "la mort n'est pas une terre étrangère". Un drame personnel, moteur d'une quête qui durera des années, l'amène à s'interroger sur ce qu'est la mort. Le lecteur le suit dans ses voyages extérieurs et intérieurs.
On admire son courage et sa pugnacité, son insatiable quête de vérité et de connaissance, la sincérité touchante de son propre témoignage, son passage de l'état bien légitime de douleur, de culpabilité, de colère, de peur surtout à celui de l'acceptation, de compréhension et enfin d'apaisement.
La question de la vie après la mort par la communication médiumnique est à nouveau posée comme l'a fait Clint Eastwood dans son dernier film "au-delà"
La mort ? Une dissolution, une transformation de conscience ? Une métamorphose ? Une continuité ? A travers cette étude holistique, l'auteur nous fait voir la mort sous un nouveau jour. Son envie de comprendre et de dépasser les peurs qu'elle nous inspire devient contagieuse.
Stéphane Allix sera en conférence à Rennes le Mardi 6 décembre Plus d'information en cliquant sur ce lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire