mardi 17 février 2009

Tintin, toujours aussi jeune à 80 ans

A sept ans j'ai lu "Le secret de la Licorne" et j'ai été tellement séduit par la figure angélique de Tintin que j'ai même, en voulant lui ressembler, commencé à m'habiller et à me coiffer comme lui.

Je ne pouvais laisser passer son anniversaire, 80 ans et toujours aussi jeune et fringuant (moi j'ai seulement gardé le second qualificatif !) toujours aussi lu, et toujours projeté sur les écrans.

Avec lui je me suis fait mon cinéma : il a suscité mon désir d'aventure, de voyages, il a contribué à me donner un certain regard sur la vie, une certaine éthique, une certaine façon d'affronter les obstacles, les événements inattendus et surtout une manière de prendre les choses avec humour.

Je retrouve aussi ces sentiments dans l'article de Ouest france du 14 janvier dernier qui parle de mon héros favori.

Tintin, tu as bercé mon enfance et tu m'as permis, plus tard, à l'âge adulte, d'en garder la fraîcheur.

Merci très cher Tintin.

Aucun commentaire: