lundi 2 avril 2007

Journée sur les "Crop Circles"


Sur le feuillet de présentation de cette journée d'hier, 1er avril, sur le mystère des cercles de blé ou "Crop Circles", il était écrit : "conférences exceptionnelles de Francine Blake"..

Exceptionnelles en effet elles étaient ces deux conférences, dans les deux sens du terme ; d'abord dans le premier sens donné dans le titre c'est-à-dire "opportunité unique en Bretagne", mais également tout à fait exceptionnelles dans le second sens : leur haute qualité.

La matinée fût consacrée à la découverte sur grand écran d'une centaine de "Crop Circles", tous plus beaux les uns que les autres conduisant à certain nombre de participants jusqu'au bord des larmes. Chacun était en effet saisi, touché, ému, subjugué par la beauté de ces dessins dont certains apparaissaient même en trois dimensions par le jeu des ombres et des lumières.

Si on ajoute à cela, cette magnifique musique des sphères (1) proposée par la conférencière en début de conférence on imagine assez bien l'ambiance de cette salle, elle aussi exceptionnelle, au coeur de la nature.

Après un déjeuner sandwich au soleil, dans les cuisines ou dans les voitures, reprise cette fois sur le thème de l' origine de ces cercles et leur symbolisme.

Après-midi tout à fait passionnante également, de par la culture, la gentillesse, la sagesse de la conférencière qui parcourt le monde pour témoigner de ce qu'elle observe depuis plusieurs années, chaque été, en Angleterre.

Alors d'où viennent-ils ces cercles de blé , qui les réalise ?

Assurément pas des hommes, mêmes si certains cercles, pâles copies des originaux, ont été faits par les imposteurs.

De l'avis de tous les spécialistes, ou de ceux qui les ont réellement vus ou étudiés, ils sont trop sophistiqués, reliés à des figures géométriques trop complexes ou à des symboles hérités d'anciennes civilisations pour être réalisés par des moyens humains traditionnels.

Leur apparition soudaine, fulgurante, en quelques minutes, parfois au sommet de colline (donc sur des dômes) et souvent visibles seulement d'en haut à 200 ou 300 mètres, excluent la plupart du temps la possibilité d'une création humaine.

Alors qui ? là pas de réponse, c'est l'énigme totale ? certains ont invoqué des tourbillons de vent, d'autres le magnétisme de la Terre, d'autres des expériences américaines au laser à partir d'avions ou de satellites, d'autres encore une intelligence venue d'ailleurs ou d'autres temps,.

Nul ne le sait et la conférencière s'est bien gardée de s'aventurer sur ce sur ce terrain glissant de l'origine.

Ces cercles de blé, reste pour l'instant, l'une des grandes énigmes de notre temps, qui si elle ne comble pas notre soif de comprendre, au moins le mérite de ravir notre regard, d'enchanter notre coeur et d'ouvrir notre esprit à l'infini des possibilités.


Gérard


(1) cette magnifique musique des sphères entendue en début de conférence à été enregistrée par la Nasa au cours d'un voyage de la navette spatiale ; dès que j'aurai l'adresse pour se la procurer je l'écrirai ici sur ce blog à la fin de cet article

9 commentaires:

Danielle a dit…

MAGNIFIQUE
Je reste sans mots et sans commentaires après une conférence de cette qualité. Elle va bien au delà de ce que je pouvais immaginer
Quel cadeau.
Les quelques réponses apportées, je devrais dire plutôt les pistes, vont bien plus loin que mon propre questionnement.

Michel a dit…

A chaud, j'ai vraiment adoré cette rencontre organisée sur les Crop Circles.

Francine, avec intelligence, gentillesse et humour a su nous accueillir
dans son Cercle et nous ouvrir aux
mystères des champs de blé. Un voyage initiatique sans fin.

Merci encore.

MICHEL

Ludivine a dit…

J'ai beaucoup aimé cette conférence et je sais maintenant presque tout
sur le sujet.

Maisj'ai encore envie d'en savoir plus!!!

:-) LUDIVINE :-)

Yann LB a dit…

Oui Gérard, je suis preneur pour cette musique des sphères, qui, si je le comprends bien, est entièrement "naturelle" comme le chant des baleines...

Amitiés

Yann

André a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Danielle a dit…

Merci à tous ceux qui on eu la gentillesse de mettre des commentaires, tous à notre manière nous nous exprimons et ce blog commence à vivre.
Amitiés à tous

André a dit…

Je rejoins toutes les personnes qui ont enregisté leurs commentaires sur cette journée exceptionnelle. Nombreux participants étaient en EXTASE et EMERVEILLES pendant la conférence de Francine Blake qui n'aura laissé personne indifférent.
Les MAGNIFIQUES DESSINS et MUSIQUE EXCEPTIONNELLE ont plongé la salle dans une AMBIANCE qui va au delà des mots.
Mais d'ou viennent ces cercles de blé ? Comment se réalisent-ils ?
Personnellement, et cela n'engage que moi : leur apparition n'est certainement pas humaine. J'y verrais la MANIFESTATION d'une autre DIMENSION. Une ENERGIE SUPERIEURE à notre monde, afin de faire prendre conscience aux humains de notre planète, que nous sommes en train de la détruire à petit feu.
Mais sommes-nous prêts à RECEVOIR ces MESSAGES ???
Il y a un TEMPS pour tout et notre BIOSPHERE SPIRITUELLE est en train d'évoluer à son propre rythme.

Oléane a dit…

C'était effectivement une magnifique journée.
Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est que Francine nous a montré des gravures anciennes montrant des crop circles, ce qui prouve que celà ne date pas d'hier.

Ce qui m'a touché également c'est que même des scientiques mathématiciens chevronnés ne peuvent pas déchiffrer entièrement la géométrie des dessins.

Danielle a dit…

Nous avons le plaisir de vous communiquer, enfin, les coordonnées de la musique des sphères du Docteur Jeffrey Thompson, entendue lors de la conférence du 1er avril sur les "Crop Circles".
10 CD disponibles à l'achat directement sur le site : nasa space recording. En 2 click on accède aux CD.
Cette conférence laisse un souvenir marquant, on s'en rend compte avec le recul. Entretenu quelque peu par la saga de l'été passée sur TF1 ! Etonnant sujet abordé sur une chaine publique.